Histoire du restaurant Albion

Le restaurant Albion est le mariage réussi de la France et du Royaume-Uni, l’alliance raffinée d’une ambiance de restaurant parisien, de saveurs délicates et de culture britannique.

Une adresse à retenir pour tous ceux qui apprécient la bonne cuisine, les bons vins, mais ne veulent pas se ruiner.

 

l'Albion selon Matthew et Hayden

Le restaurant Albion a depuis 2011 son enclave en plein cœur de Paris, mais n’a plus rien de perfide. Car le restaurant Albion, c’est l’histoire de deux hommes liés par quinze années d’amitié et de travail acharné, notamment pour apprendre le français. Car quand le chef Anglais Matthew Ong et le sommelier Néo-Zélandais Hayden Clout débarquent en France il y quinze ans, ni l’un ni l’autre ne parlent un mot de la langue. C’est au restaurant Fish la Boissonnerie qu’ils feront leurs premières armes et poseront les bases d’une solide amitié et surtout d’une équipe exceptionnellement soudée et efficace. En plein quartier latin ils ont véritablement porté Fish vers le succès et ont grandi avec lui jusqu’à la naissance de leur propre projet : Albion.

Albion : le concept

Ils choisissent de s’installer dans le 10ème arrondissement qui n’est encore en 2011, qu’au début de ce que l’on connait aujourd’hui, le centre névralgique de la bistronomie parisienne. Une cuisine simple et exquise mêlant des saveurs riches et variées, des produits frais et de qualité, sans oublier une sélection de vins incroyables parmi les meilleurs viticulteurs du moment (Jean Foillard, Sébastien Bobinet, Nicolas Reau, Nicolas Rossignol, Alain Graillot…). Par ailleurs, vous pourrez, si vous le souhaitez, repartir avec quelques flacons car Albion fait également office de caviste.

Le personnel est très présent et attentif. On en sort repu et comblé, sous le charme des accents anglophones et de l’atmosphère chaleureuse du lieu. Une ambiance conviviale encore accentuée par la grande ouverture sur la cuisine où le chef et son équipe préparent des plats d’une rare finesse.